Alphasim Hockey le jeu de hockey simulé sur le Web

Forum
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Hottest Topics] Sujets les plus chauds   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour à la page d'accueil 
Le plan futur d'Alphasim
Index du forum » Commentaires (Français)
Auteur Message
bobbarker

Inscrit : 19/02/2008 11:26:58
Lieu : Montréal

Les forte réactions à une modification légère d'un règlement me montre que le plan que j'avais pour Alphasim n'est pas réaliste.

La modification sur le vieillissement des joueurs était un changement progressif qui s'inscrivait dans une perspective d'améliorations et d'ajouts au jeu au cours des prochaines saisons/années.

Le jeu continuera d'être maintenu, les problèmes corrigés et le site amélioré tant que ça ne touche pas aux règlements.

Les nouvelles idées, ajouts et changements aux règlements feront partie d'une version différente du jeu qui vivra indépendamment. Donc, cette version du jeu comprendra des différences à plusieurs niveaux comme:
* le nombre d'équipes par ligue
* le nombre de parties par saison
* les séries de consolation
* plus de place à l'aléatoire (variation de talents entre les saisons, vieillissement, talents cachés, capacité de prendre les points d'entraînement)
* ajouts de concept comme les dépisteurs
* nouveaux type de talents
* personnalité des joueurs

Tout est possible pour une nouvelle version d'Alphasim, mais l'Alphasim classique demeurera classique.

colo333

Inscrit : 21/02/2008 16:58:16
Lieu : Longueuil

si je comprends bien, il y aura 2 alphasims ?

benjypower

Inscrit : 23/02/2008 23:18:37
Lieu : Mont St-Hilaire

Pour ma part, c'est vraiment une excellente nouvelle !!

Merci Bob !!
monsieurm

[Avatar]

Inscrit : 21/02/2008 16:05:27
Lieu : M

Nouvelle très intéressante

Grosse question: Sera-t-il possible de transférer nos clubs d'Alphasim 1.0 (actuel) à Alphasim 2.0 (projeté) en étant évidemment conscient et en acceptant sans conditions tout ce que ça implique (différences de talent, fonctionnement, etc)?

Parce que j'ai une grosse crainte avec les projets parallèles. Il y a un paquet de DG futés qui vont arrêter tout développement (entraînement, planification à long terme) de leurs équipes dans Alphasim 1.0 et tout miser sur le très court terme. Tant pis pour les jeunes de 23-24 ans, on ne perd plus de temps à les entraîner et on va juste chercher des joueurs de 30-35 ans bourrés de talent question de faire un dernier sprint final et ramasser le plus de Coupes possible. Et quand l'équipe devient trop vieille pour être fonctionnelle, on la laisse tomber et on repart à neuf dans Alphasim 2.0 quand il sort... ce qui ferait très mal à Alphasim 1.0.

Par contre si on peut transférer nos équipes (encore là je répète, en acceptant sans conditions dans le transfert que la réalité change - c'est un choix personnel que chaque DG pourra faire, pas quelque chose d'imposé) ça donnerait un incitatif à garder les clubs compétitifs pour le long terme.

Bob j'imagine que tu es encore assez tôt dans le processus de développement alors svp, pense à cette possibilité.

--//-------------------------------------------------
Golden Hippies de Cap-Santé (AMH) ***** *
Maillots Jaunes de Paris (en hibernation) *
Screaming Youppi d'Hochelaga-Maisonneuve (BHL)
Furieux Potager de Notre-Dame-du-Martyr (Top3)
deuxdepique

[Avatar]

Inscrit : 24/02/2008 01:54:55
Lieu : Thetford Mines

le Alphasim 2.0 pourrait prendre l'allure d'un projet pilote et on aurait bien plus de marge de manoeuvre pour essayer différentes affaires, c'est une solution à envisager. et effectivement on va se poser la question où "investir"

Je suis peut-être un vieux crouton mais si on fait appel aux encores plus vieux croutons que moi pour nous apporter des lumières sur le changement majeur qu'il y a eu lors du passage de la version papier à la version web? (continuité entre les équipes, débats, reparti à neuf etc?)

Métro de Montréal (5 Lys) **********
PubliSacs de Longueuil (BHL) ****
Valets de coeur de Thetford Mines (AMH) **
Beefs de la Rive-Sud (Top 2) *
bastien

[Avatar]

Inscrit : 22/02/2008 23:49:03
Lieu : longueuil

Vraiment bien

A ma barre
Simpsons :
coupe saison :
32,33
coupe sportegy
27
9ieme saison

Nomade :
1ere saison

fournies

[Avatar]

Inscrit : 21/02/2008 18:32:22
Lieu : Laval

Intéressant Bob.

Proprio de ces équipes:

Dominateurs de Blainville (Ligue des 5 Lys)
Voisins de Laval (AMH X)
sevy

Inscrit : 21/02/2008 21:36:05
Lieu : St-Romuald

Ceci est très interessant

Séparatiste de Québec - 31 saisons
13 Sportegy
8 Dynasty

Flyin' Frenchmen de Saint-Romuald - 29 saisons
6 Sportegy
6 Dynasty

Climbers du Népal - 18 saisons
5 Sportegy
6 Dynasty
abbruzzi

[Avatar]

Inscrit : 23/02/2008 10:11:06
Lieu : Gatineau

C'est intéressant. J'aime bien l'idée des dépisteurs qui va peut-être faire qu'on entraînera plus autant dans le noir des joueurs qui ont très peu de talent.

Psychopathes: 4 Dynasty et 5 Sportegy!
------------------------------------------------------
C'est pu vrai que La SA a TOUJOURS participé aux séries!
HolyWar

[Avatar]

Inscrit : 05/07/2009 08:45:01
Lieu :

Moi j'était juste contre le boost de point pour une équipe d'expention. Mais pour tout le reste je suis pour a 100%

Météores de St-Hyacinthe
Saints du Vatican
Eagles de Sherbrooke
Pirates de Gaspé
Gothiques de kuujjuaq
Walleyes Toronto
benjypower

Inscrit : 23/02/2008 23:18:37
Lieu : Mont St-Hilaire

Même dans la version 2 Bob, j'ai comme l'impression que les gens n'aimeront pas si tu gardes les changements de talents à partir de 34-35 ans ... Si ca ca reste statu-quo, Alpahasim sera extrêmement gagnant ...

Même si moi, j'embarque anyway, j'aimerais tellement ne pas perdre plusieurs personnes à cause des changements aléatoire de vieillesse ...
sevy

Inscrit : 21/02/2008 21:36:05
Lieu : St-Romuald

Pour ma part...les changements de talent ne me dérange pas...dans la mesure où l'on sait dans quoi on s'embarque au départ et que ça n'affecte pas ce que nous avons déja bâti. Si les nouvelles règles sont ainsi...clairement établies au départ...Je n'ai aucun problème, ce sont les règles du jeu...point. Ce sont les changements en cours de route qui me dérangeaient.

Séparatiste de Québec - 31 saisons
13 Sportegy
8 Dynasty

Flyin' Frenchmen de Saint-Romuald - 29 saisons
6 Sportegy
6 Dynasty

Climbers du Népal - 18 saisons
5 Sportegy
6 Dynasty
sabou7887

Inscrit : 15/06/2009 07:06:45
Lieu : Beauharnois

Sera-t-il possible de transférer nos formations sur Alphasim 2.0 ?

This message was edited 5 times. Last update was at 04/10/2010 11:40:29

Kickers de Beauharnois (SWO)
Leafs de Verdun (SR)
Green Slime de Corner Brook (JHL)
Breakers de Beauharnois (PWHL)
jonathan1455

[Avatar]

Inscrit : 09/10/2008 23:57:59
Lieu : longueuil

moi pour ma part alphasim 1 reste telquel cela manchante,car si je n aime pas la nouvelle version il me reste celle qui m a donné le gout de joué a alphasim avec mes équipes et rien ne m empêche de faire les 2 si les 2 me plait ,mais transféré les équipes de 1 a l autre ça devient ridicule.bob a pris cette décision vu les fortes réactions ds le forum par rapport au vieillisement dans alphasim1, mêlé les 2 c`est pas une bonne idée.

jonathan boucher dg des
vikings de verdun khl
les estacades de trois-rivières uberligue
collège français de longueuil association ouest
la mafia de montréal et les mallards de boucherville
purck

[Avatar]

Inscrit : 22/02/2008 10:36:48
Lieu : Maricourt

Pour ma part, je suis daccord avec cette situation. J'étais entièrement en désacord avec le viellissement prématuré, pour différente raison, mais si la version 2 opte pour ce genre de vieillisement, je vias essyer, et partir avec un nouveau club. De toute façon, la version actuelle étais loin d'être parfaite. J'étaias un de ceux qui appuyais le projet de plus de 12 équipe avec plus de match.

DOnc, une version avec plus de réalisme seras très bien aussi. JE n'appuie toujours pas le nouveau système de vieillissement, qui fasi des joueurs de 35 ans des joueurs de 4 trio, ou substitut.

A+

PAUL

CHIEFS de Maricourt (TOP 2) 22e saison,
Gladiators de Maricourt (Bitch) 13e saison,

Index du forum » Commentaires (Français)
Aller à :