Alphasim Hockey le jeu de hockey simulé sur le Web

Forum
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Hottest Topics] Sujets les plus chauds   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour à la page d'accueil 
Les communiqués de presse
Index du forum » Commentaires (Français)
Auteur Message
eddie30

[Avatar]

Inscrit : 28/09/2008 05:03:26
Lieu : Québec

J'espère que je ne parlerai pas à travers mon chapeau, (car je le sais cela m'arrive souvent) mais étant de retour cette année après une absence de plusieurs saisons, je me rends compte que les communiqués sont toujours aussi plates à lire...

Voici donc une proposition qui pourrait, je le crois, améliorer grandement les comminuqués...

Quand un dg lit un CP, il pourrait avoir les options de dire s'il a aimé le CP ou non. Dans le cas où il aurait apprécié, un montant serait versé à l'équipe de l'auteur. Le montant versé pourait être de 500$. Donc, si 4 Dgs et lui-même ont voté "Bon CP", il recevrait 2500$.

Ainsi, j'imagine que les dgs se forceraient un peu plus pour être créatifs et écrire des textes qui rejoignent les autres Dgs.

Eddie
patriot777

[Avatar]

Inscrit : 24/02/2008 11:07:14
Lieu : La Tuque

Très bonne idée! J'appuie!

L'Empire contre attaque (TOP 1)
Renards du Nord de La Tuque ( en arrêt )
colo333

Inscrit : 21/02/2008 16:58:16
Lieu : Longueuil

je suis entièrement en accord avec cette idée!!

bastien

[Avatar]

Inscrit : 22/02/2008 23:49:03
Lieu : longueuil

Moi pas contre mais ya beaucoup d'équipe qui lisent pas les communiqué et beaucoup d'équipe fantome et moi stratégiquement je dirais toujours que je refuse si on joue en colon

A ma barre
Simpsons :
coupe saison :
32,33
coupe sportegy
27
9ieme saison

Nomade :
1ere saison

pyanchoo

[Avatar]

Inscrit : 19/02/2008 20:08:03
Lieu : Sainte-Julie

pas vilain comme idée...mais si c'est adopté, ça va peut-être me forcer à diminuer mon nombre d'équipes car c'est pas évident de mettre beaucoup d'énergie et de temps sur les CP avec 5 équipes.

This message was edited 1 time. Last update was at 10/11/2008 15:48:32

Seigneurs des Médias Sportifs (Bitch) 15 saisons, 6 finales, 2 sportegy.
Joeufdemaux Douxtoeufs (Senior Pro) 9 saisons, 7 finales, 6 sportegy.
Brutes Ste-Julie (Top 1) 14 saisons, 11 finales, 8 sportegy (en tout pour la concession: 29 saisons, 19 finales, 14 sportegy).
Grands Matheux Des Siècles Passés (LVC) 17 saisons. 12 finales, 9 sportegy.
Super Seals Ste-Julie (5 Lys) 10 saisons, le vide total (en tout pour la concession: 19 saisons, 2 finales, 1 sportegy).

***en date du début de la saison 38
[Email]
franking

[Avatar]

Inscrit : 25/02/2008 16:16:02
Lieu : la tuque

au moins ya une chose ,dans notre ligues NHL12 ,les communiqués et le forum sont imbattable!!!!!

c'est le début d'une nouvelle ère,celle du mastercraft!!!
[Email] [WWW] [MSN]
stvber

[Avatar]

Inscrit : 21/02/2008 23:10:46
Lieu : trois-rivieres

vraiment une très bonne idée

Stvber
Directeur Général

Tigres Victoriaville
Rhinos San Jose
Jackals Orlando
Mercenaire Québec
Saints Québec
Bulldogs Philadelphia
Caron & Guay Trois-Rivieres
[Email]
bobbarker

Inscrit : 19/02/2008 11:26:58
Lieu : Montréal

J'aime aussi l'idée. De plus, ça augmente l'intérêt de lire les communiqué des autres puisqu'on peut y accorder une note.
franking

[Avatar]

Inscrit : 25/02/2008 16:16:02

voila une bonne amélioration!!!

c'est le début d'une nouvelle ère,celle du mastercraft!!!
[Email] [WWW] [MSN]
monsieurm

[Avatar]

Inscrit : 21/02/2008 16:05:27
Lieu : M

Plutôt d'accord avec l'idée de bonifier les bons communiqués, mais en désaccord avec un autre point de franking: les communiqués de le NHL12, ils se font clancher par ceux de la Pentalysée

edit: typo.

This message was edited 1 time. Last update was at 16/11/2008 23:10:29

--//-------------------------------------------------
Golden Hippies de Cap-Santé (AMH) ***** *
Maillots Jaunes de Paris (en hibernation) *
Screaming Youppi d'Hochelaga-Maisonneuve (BHL)
Furieux Potager de Notre-Dame-du-Martyr (Top3)
deuxdepique

[Avatar]

Inscrit : 24/02/2008 01:54:55
Lieu : Thetford Mines

Moi je serais cuit car les communiqués d'une de mes équipes se font souvent planter

Métro de Montréal (5 Lys) **********
PubliSacs de Longueuil (BHL) ****
Valets de coeur de Thetford Mines (AMH) **
Beefs de la Rive-Sud (Top 2) *
bergeron

Inscrit : 04/03/2008 14:53:20
Lieu : Québec

bonne idée. Mais il pourrait facilement avoir des abus... Ex: tout le monde donne toujours 500$ pour que les équipes de la ligues aient plus d'argent.
Le but d'Eddie ne serait pas atteint.
leyeti10412

[Avatar]

Inscrit : 26/02/2008 09:12:52

Cette idée donne trop de place à la malhonnêteté. Comme l'a dit quelqu'un d'autre, c'est trop facile de dire qu'on aime pas car ça reste une opinion et ainsi de priver 500$ l'auteur. Bien que les communiqués soient plates à lire dans la ligue d'Eddie, je crois que ça dépends des ligues. Dans la NHL, ligue avec les mêmes dg depuis le début, il existe un respect et tous adhère au principe que les cp font partie intégrante du jeu et que c'est amusant de les mousser. Je crois donc que cette idéee n'aiderait en rien les ligues "plates" parce que ce sont généralement de nouveaux dg qui se foutent l'un de l'autre, qui ne se connaissent pas du tout, des clubs qui se font reclasser par alphasim dans des ligues supérieures, des équipes fantômes ou, comme dans la lphs cette saison qui est devenue une ligue française-anglaise avec des dg qui ne se comprennent même pas. Pourquoi un tel dg donnerait-il des 500$ à des clubs déjà nettement supérieur au sien pour accroître davantage cet écart ? Aucune raison de le faire stratégiquement parlant. De plus, un dg avec plusieurs club a-t-il le temps d'écrire un roman après chaque match surtout au risque de voir qu'il peut peut-être ne lui rapporter que 500 $ minimum au bout du compte ?

Le Daytona 500 5X Champion !!!
leyeti10412

[Avatar]

Inscrit : 26/02/2008 09:12:52

Au lieu de quantifier les cp je serais par contre en faveur de l'idée d'instaurer un système de bonification. Exemple les 3 clubs ayant marqué le plus de buts, les 3 en ayant le moins, les 3 meilleurs pp, les 3 meilleurs pk, les 3 meilleurs différentiel buts pour vs buts contre (ce qui peut avantager à ce niveau des équipes de bas de classement) les 5 meilleurs pointeurs, etc... Cependant, je penche beaucoup plus sur la performance générale de l'équipe que sur la performance individuelle, car il est plus facile de se créer des vedettes individuelles que de développer une chimie d'équipe qui est, selon moi, le vrai défi.

Le Daytona 500 5X Champion !!!
hugy

[Avatar]

Inscrit : 22/02/2008 01:55:04
Lieu : La Tuque

moi je ne suis pas d'accord avec leyeti car cela ne fait qu'avantager les equipe qui performe et accroitre un desiquilibre dans une ligue car on sait tres bien que c'est en partit avec l'argent qu'on se batti une equipe solide. tandisque qu'avec le vote Du communiquer cela n'empeche pas un DG avec un club en 12ieme possition du faire un peu plus de$$$.

faudrait au moins que le communiquer donne toujours le 1000$ plus les bonus que cela pourait rapporter.

par contre sa pourrait etre interessant de donner de l'argent pour un trophé remporter, ou encore des pts de tal;ent en bonus sa rajouterait un challenge mais encore il ne faut pas embitionner ex 1000 ou 2000 pour un trophé ou encore 10pts de talent en bonus.

QUICKSILVER (NHL_14)
JEHOVAH (Vieux Croutons_11)
COYOTES (Bitch)
[Email] [MSN]

Index du forum » Commentaires (Français)
Aller à :